L'association des Pieds Salés de Guérande a organisé dimanche sa manifestation d'envergure : la Salicorne.

Bilan  

Cette randonnée a rassemblé plus de 1 400 marcheurs. Une très belle réussite pour les organisateurs. Chaque marcheur était maître de sa journée, il suffisait de suivre l'itinéraire fléché pour le parcours choisi.

Le départ et l'arrivée des divers circuits s'effectuaient de la salle des fêtes André Ravache du Pouliguen. Les marcheurs ont pu découvrir les villages typiques de Batz-sur-Mer, la côte sauvage du Croisic, les marais salants.

Plus de 80 bénévoles de l'association ont ainsi assuré la sécurité, les postes de ravitaillements, pour les circuits de 10, 20, 30 et 40 km.

L'année prochaine le rendez-vous est donné le dimanche 19 juin, à Mesquer.

 

Marais.jpg

Marais salants Route de Pen Bron


 

L'association de randonneurs Les Pieds salés organise la Salicorne ce dimanche 20 juin.

Cette randonnée qui compte déjà 650 inscrits se pratique en autonomie, à allure libre ouverte à tous, sans esprit de compétition. Chaque marcheur organise sa propre journée en parcourant un itinéraire fléché à l'aide d'une carte et d'un descriptif.

Départ de la salle des fêtes André-Ravache au Pouliguen. Les circuits emprunteront les villages de Trégaté, Kervallet, les marais salants de Batz-sur-Mer, la côte sauvage du Croisic. Cette année des nouveaux circuits ont été élaborés.

Inscription sur place dimanche 20 juin

Batz-sur-mer.jpg

Batz-sur-Mer

Retour à l'accueil