Saint-Nazaire - Peinture  figurative et abstraite se côtoient avec Géraldine Limon  et Valérie Dholland  au fort de Villès-Martin, Kerlédé jusqu’au 27 janvier 2013.

 

Géraldine Limon privilégie la nature, les espaces protégés et le bord de mer. Elle peint  des paysages côtiers, des scènes  de vie en bord de mer, les activités nautiques… le long du littoral Atlantique.

Plus d’informations sur Géraldine Limon sur le site artmajeur.com - Ouverture dans une nouvelle fenêtre  

 

Valérie Dholland est une "peintre matiériste", elle oscille entre l’abstrait et le figuratif. Elle travaille d’abord la toile en collant des objets récupérés au grès des découvertes (filets alimentaires, papiers, ficelle, mosaïque…)

Des toiles abstraites, mais aussi du dog-art … toute une palette à découvrir - Pour mieux connaître l’artiste... - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

 

cValerie-Dholland.jpg

©Valérie Dholland  - "A votre avis"

-----------------------------

Lu dans la presse

[Géraldine Limon a suivi des cours du soir avant de s'établir professionnellement en peinture après la naissance de son deuxième enfant. "J'ai commencé par des portraits de style Pop art", raconte cette Brévinoise qui se consacre désormais uniquement aux paysages côtiers de la région, aux plages et aux sports nautiques.]… [Ses toiles, souvent cadrées comme des photographies, donnent envie de soleil, de sorties à la voile, de bains de mer et de pêche à pied.] … Valérie Dholland, installée à Saint-André-des-Eaux, a suivi durant 4 ans des cours de dessin. Elle se définit comme peintre matiériste. "Avant de peindre la toile, je la travaille avec des matériaux, en collage", explique-t-elle. Filets, verre, mosaïque, cailloux, sable, plâtre, ciment, etc., servent ainsi de support à des œuvres plus souvent abstraites que figuratives.}

Sources - Article, extraits : La peinture lance l'année artistique au Fort, Ouest-France, 16 janvier 2013

 

Exposition visible jusqu'au 27 janvier, les samedis et dimanches, de 14 h à 18 h. Fort de Villès-Martin, 5, rue Ferdinand-Buisson. Entrée libre.

Retour à l'accueil