Pornichet - Quai des Arts vous présente "Au fil d'Oedipe", par la compagnie Les Anges au plafond -  Un spectacle pour marionnettes qui revisite le mythe d’Œdipe

 

Aux sons d’une trompette bouchée et d’une guimbarde chinoise, c’est un Œdipe rock qui prend vie, qui part à la découverte de sa propre histoire, qui se fait déchiffreur d’énigme et se heurte à son propre mystère. Le spectateur est tenu en haleine, jusqu’au bout. 

Les marionnettes et l’ensemble du décor sont animés grâce à un système de perches et de poulies, actionné à vue du public.


Au-fil-d-Oedipe-par-la-compagnie-Les-Anges-au-plafond.jpg

 

Texte : Brice Berthoud

Mise en scène et marionnettes : Camille Trouvé
assistée de Saskia Berthod
Avec sur le radeau : Brice Berthoud, Marc Martinez
et les musiciens : Wang Li, Piero Pépin
Scénographie : Dorothée Ruge et Brice Berthoud
Composition musicale : Piero Pépin en collaboration avec Wang Li

 

A la rencontre de la Compagnie des Anges au plafond, site internet - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

 

Spectacle  - Théâtre/marionnettes  - "Au fil d'Œdipe, les mardi 12 février à 20h, mercredi 13 février à 15h et à 20h, jeudi 14 février à 20h.Pornichet, Quai des Arts, 2, avenue Camille-Flammarion

 

Renseignements et réservation Tel : 02.28.54.96.96  - Tel 2 : 02.28.55.99.43

 

 

  ______________

Vu dans la presse

…[Avec Au fil d'OEdipe, pièce de théâtre et de marionnettes, le spectateur va de surprise en surprise. Lorsque le public entre dans la salle, ce n'est pas pour s'installer dans de confortables fauteuils rouges mais plutôt sur la scène. Là, il prend place sur des gradins comme dans une arène. Au centre, un plateau de bois, quatre artistes, quelques instruments, des ballots de chiffon suspendu, des cordes et des ficelles tendus. Puis une lumière apparaît, une trompette pleure, un comédien tire une flèche et là... La scène prend vie grâce à un ingénieux système de poulies. Pendant une heure trente, le comédien marionnettiste Brice Berthoud prête sa voix, ses gestes et tout son corps à 15 personnages.]…

Source - "Théâtre : le mythe d'OEdipe revisité par des marionnettes - Laval", Ouest-France, 1er mars 2012

______________________________

 

Site Quai des Arts - Saison 2012-13 - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Retour à l'accueil