Saint-Nazaire / Kerlédé - Le Fort de Villès-Martin reçoit David Chauvin, Violaine Abbatuci peintres aquarellistes et Anne Le Louarn, sculpteur,  jusqu’au 24 novembre

   

 

David Chauvin est un peintre d'atmosphère. "J'essaie de traduire la lumière, j'aime beaucoup les contre-jours, tous les sujets m'intéressent", confesse-t-il.

"… Le style figuratif de David Chauvin montre les choses telles qu'elles sont … Les contours des éléments de ces œuvres (voitures, berges de rivières, atelier...) sont flous, comme s'ils s'évaporaient, se transformaient. Avec des couleurs claires, comme anciennes et passées, sa peinture semble celle du souvenir d'un monde en devenir, un instantané figé d'un paysage qui en même temps bouge… " (Sources - Deux visions du monde en aquarelle à Saint-Antoine, Ouest-France, 23 septembre 2013)

 

→ Voir les œuvres de David Chauvin


Violaine Abbatuci, propose des natures mortes, des paysages urbains et des scènes de mer.

"… c'est aussi un style figuratif, paysage urbain ou naturel. Mais elle invite au mouvement. Ses couleurs créent des ambiances d'interstices, entre nuit et jour, clair et obscur, présent et futur, avant et après un incendie : les personnages vont du lieu d'avant à celui d'après, ses fruits et légumes sont dans leur cagette de transport, ses canettes étaient là avant l'incendie et elle les peint après. Ses aquarelles ouvrent des portes aux émotions liées aux changements de lieu, de mode de vie, de conception…"

(Sources - Deux visions du monde en aquarelle à Saint-Antoine, Ouest-France, 23 septembre 2013)


→ Voir les œuvres de Violaine Abbatuci


Anne Le Louarn, sculpteur, entre figuratif et abstraction -  Le corps humain est à la source de son inspiration.  Ses sujets préférés sont le couple, les femmes, les formes ou la tendresse. L’artiste  utilise la terre, le calcaire semi-tendre et le marbre…


→ Voir les œuvres d’Anne Le Louarn  

 

Fort-de-Villes-Martin.JPG

 

 

 

 

David Chauvin, Violaine Abbatuci peintres aquarellistes et Anne Le Louarn jusqu'au 24 novembre, le samedi et le dimanche, de 14 h à 18 h. Fort de Villès-Martin, 5, rue Ferdinand-Buisson.

Retour à l'accueil