Mesquer autrefois, vu à travers 600 cartes postales, dont certaines ont plus d'un siècle. C'est l'exposition proposée actuellement et jusqu'au 1er mai à la Maison du patrimoine.

 1 200 cartes postales, en noir et blanc, en bistre ou en couleur pour retracer l'évolution des paysages mesquérais et de la vie quotidienne des habitants tout au long du XXe siècle : Un siècle où l'aspect de la commune a énormément changé.

 

Le visiteur y retrouvera l'évolution du bourg de Mesquer, du Bois de Quimiac, les plages, le port de Kercabellec, une série de cartes sur les bateaux, la gare et le petit train, les commerces...

Ces cartes ont été prêtées par Françoise Bernard, Jean-Luc Roy et surtout Guy Lediouron. La carte la plus ancienne représente l'église.

Affiche_Expo-cartes-postales-Mesquer.jpg

 

Au rez-de-chaussée, l'exposition est complétée par un espace Marais salants, avec présentation de costumes anciens de paludiers, d'outils, et d'un diaporama intitulé Douceur saline, présenté par l'atelier photo de l'UIA de Saint-Nazaire. Sans oublier quelques coiffes anciennes.

 

Jusqu'au dimanche 1er mai inclus

 

Plus d'informations sur Mesquer

 


Retour à l'accueil