Article in Ouest-France, 20 juillet 2010 : Le livre tient son salon à Kercabellec dimanche

Les auteurs locaux qui s'autoéditent ont aussi leur salon du livre depuis l'année dernière à Mesquer.

Sur le même principe, la 2e édition se tient dimanche avec 74 auteurs à découvrir.

"Les auteurs indépendants, c'est-à-dire qui s'autoéditent indépendamment d'une maison d'édition, ne sont pas invités sur les salons, regrette Patrick Malenfant, président de l'association Les éditions du Traict. J'ai voulu monter cet événement, appuyé par la mairie de Mesquer, pour leur donner la place qui leur revenait dans le paysage littéraire local." L'idée a fait recette puisque 8 000 visiteurs s'y sont pressés l'an passé. Pour cette seconde édition, l'ambition reste la même…

Accès à l’article

  

Article in l’Echo de  Presqu’île, 30 juillet 2010 : Le livre prend  ses quartiers sous chapiteau 

La deuxième édition du Salon du livre de Mesquer a lieu sur la place de Kercabellec. En hommage appuyé à Hélène Cadou …

Accès à l’article

 

Organisé par la mairie et l'Office de tourisme, avec de nombreux partenaires , le Salon du Livre de Kercabellec aura lieu dimanche 1er août à Mesquer en Loire-Atlantique, sur la côte nord de la presqu'île de Guérande. Il a choisi le thème "talents régionaux" et, cette année, Hélène Cadou, native de Mesquer.

Lire la suite sur Agence Bretagne Presse

 

Annie Misiak-Caradec publie son second recueil pour les enfants

Après Splendeur et le médaillon magique, son premier livre de contes, vient d’être publié un  nouveau recueil intitulé Histoire de marionnettes, l'anniversaire de Jenny.

 

Liliane Malenfant y présentera son nouveau livre : Dans le silence d'un père (Siloé, collection Ancolie).

 

Nathalie Cordier propose un jeu au salon du livre

L'an dernier, son livre Le Secret de l'île Dumet avait connu un beau succès. Elle sera présente cette année encore au Salon du livre de Kercabellec dimanche 1er août avec Ma Presqu'île, un livre-découverte sur la région, agrémenté de jeux pour les enfants.

 

Peintre très connu dans la région, Yvon Labarre nous a quittés il y a un peu plus de deux ans. C'est pourtant sous le titre "Yvon Labarre, peintre vivant" que deux événements majeurs lui sont consacrés cet été, grâce à son ami Jean Voisin et à AP2A.

 

Jean-Luc Russon publie son 8e livre

Jeux de masques sur l'Erdre, le huitième livre de Jean-Luc Russon s'ouvre sur un enlèvement et se poursuit avec deux cadavres... L'enquête sera rondement menée par le lieutenant de police Loudéac qui, pour la troisième fois, apparaît dans les écrits de l'auteur pornichétin.

 

 

Retour à l'accueil