L'Art au gré des Chapelles - Pour sa 8e édition, ce projet artistique favorise une nouvelle fois la rencontre de l’art contemporain et du patrimoine religieux local sur le territoire des communes de la presqu’île de Guérande.

 

La Chapelle Notre Dame la Blanche accueille :


Jean-Luc Chauvin -  Peintre pastelliste, il accorde une attention plus que particulière aux couleurs, aux jeux de lumière et à la transparence… c’est ainsi que commence ses œuvres une couleur et une déclinaison de nuances…

Accéder aux œuvres de Jean-Luc Chauvin - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Le salon Mérite artistique européen a attribué une  médailles d'or dans la catégorie  pastel : à Jean-Luc Chauvin au mois de mai dernier.

"… Jean-Luc Chauvin, maître des à-plats, qui décompose les formes, avoue : "J'aime faire parler les lignes et je travaille avant tout la couleur, la luminosité. Les couleurs vont s'imbriquer les unes dans les autres et je choisis mon sujet en fonction des couleurs que je vais y mettre. Je sature le papier"…." Source - Le Salon du pastel à l'Espace Rex jusqu'au 30 juin, Ouest-France, 13 juin 2013

 

Jean-Yves Marrec   - Il se définit comme pastelliste paysagiste. Il réalise principalement des marines. Les bords de mer, les ports et les bateaux sont ses sujets de prédilection…

Voir les pastels de Jean-Yves Marrec - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

 

Art au gré des Chapelles - 2013 - Presqu'île de Guérande

 

L’Art au gré des Chapelles du 30 août au 29 septembre 2013 de 14h30 à 18h30 tous les jours - La Chapelle Notre Dame la Blanche, Herbignac 


 

Site de l'association AP2A - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Contact : AP2A / Jean-Michel Tomasoni 02 40 91 37 12 - 06 50 73 83 14

 

 

Localiser les chapelles de cette 8ème édition de l’Art au gré des Chapelles en Presqu’ile de Guérande - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Retour à l'accueil