L'Art au gré des Chapelles - Pour sa 8e édition, ce projet artistique favorise une nouvelle fois la rencontre de l’art contemporain et du patrimoine religieux local sur le territoire des communes de la presqu’île de Guérande.

 

La Chapelle de Kerguénec accueille les artistes Andrée Bars et  Guy-Christian  Canat.

 

Andrée Bars est une artiste peintre surréaliste. 

 "…Quelle a été l'évolution de votre art ? Après la théorie et les natures mortes classiques, j'ai appris la cuisine, c'est-à-dire l'utilisation des vernis, des médiums (produits délayant à base de copal, une résine fondue à très haute température) pour éviter que les œuvres ne se craquellent. Cela m'a permis de m'exprimer en toute liberté.

Comment caractérisez-vous votre style de peinture ? Ce que j'ai appris, c'est comprendre le travail de la lumière sur les formes et j'en joue constamment dans toutes mes compositions, insistant sur les contrastes. J'associe l'univers, l'eau, le feu, la terre et surtout l'air. J'aime le rêve, l'apesanteur, ce qui est léger, aérien"… "

Source - Extrait de Andrée Bars, invitée d'honneur au Salon des arts - Surzur, Ouest-France, 16 juillet 2012

A la rencontre d’Andrée Bars (Nouvelle fenêtre)

 

Guy-Christian  Canat est un maître de la peinture en Trompe-l'oeil de chevalet et Membre de la Société des pastellistes de France. Il exerce aussi dans d'autres techniques telles l'aquarelle et le pastel.

 

 

Art au gré des Chapelles - 2013 - Presqu'île de Guérande

 

L’Art au gré des Chapelles du 30 août au 29 septembre 2013 : de 14h30 à 18h30 tous les jours - La Chapelle de Kerguénec, Saint Molf  

 


Site de l'association AP2A - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Contact : AP2A / Jean-Michel Tomasoni 02 40 91 37 12 - 06 50 73 83 14

 


Localiser les chapelles de cette 8ème édition de l’Art au gré des Chapelles en Presqu’ile de Guérande - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Retour à l'accueil