Le son dans tous ses états et sous toutes ses formes : expositions, concerts, spectacles, conférences, projections, proposés par sept institutions culturelles nazairiennes.  Deux ans après la première édition, Free son II met en présence sept structures qui ont mutualisé leurs forces : le Fanal, l'Ecole municipale d'arts plastiques (Emap), le théâtre Athénor, la Grand café, la médiathèque, le conservatoire et le Vip.

 

Free-son-affiche

 

Les expositions

- Partitions, productions artistiques des élèves de l'Emap, du 21 janvier au 19 février à la galerie de l'Emap.

- La tour d'écritures, hommage écrit et sonore à la diversité des langues, par Sophie Marchand et Gabriel Poulard, du 22 janvier au 12 février à la médiathèque Etienne-Caux.

- GSM, Geo Sound Map, expo collective, des sons de la nature aux alphabets de son, du 22 janvier au 20 février au Grand café.

- Ce moment d’attente, de Dominique Petitgand, installation sonore en relation avec l’espace de la salle de concert, du 22 janvier au 13 février au Vip.

Les concerts

- Khronos (électro), par un jeune performeur de musiques électroniques, le 17 février à 21 h au Vip

- 69db, Crystal distorsion et Dragongaz (électro), samedi 19 février à 21 h au Vip

Les projections

- Regard sonore, projections sonorisées à partir de travaux d'élèves, par l'Emap et le Conservatoire, samedi 12 février à 16 h 30.

- Son et musique au cinéma, avec le musicien et auteur-compositeur Albert Marcoeur, autour su son et de la musique au cinéma, avec deux courts-métrages et un long-métrage. Lundi 14 février au Fanal.

Les Spectacles

- Le souffle d'une pensée, de Mathilde Lechat, voix, percussions, guitare et danse sur des poèmes de Ghérasime Lucas, lundi 24 janvier à 19 et mardi 25 à 20 h 30 au théâtre Athénor

Haïku, par l'ensemble Fa7, musique, danse et vidéo pour le jeune public, mercredi 26 janvier à 15 h au théâtre Athénor

- Le kiosque électronique, version contemporaine du kiosque à musique et plateforme de concert itinérante, par Cocktail designers et Olivier Vadrot, jeudi 10 février aux halles et vendredi 11 février sous la base sous-marine.

- Stations, spectacle performance sur la thématique de l'image du corps en mouvement, par l'Emap et le conservatoire, jeudi 17 février à 19 h 30 au Vip.

Conférence

- Comment exposer le sonore ? par Eva Prouteau avec le Grand café, le mardi 15 février à 18 h 30 à Agora.

Stage

- Musique assistée sur ordinateur, sur le logiciel libre Audacity, les 4 et 5 février, inscriptions à l'Emap.

 

Programmation complète ici

Retour à l'accueil