Maison du Patrimoine de Mesquer : Exposition de Mickelina Mancini et Mouthe, du mercredi 13 au jeudi 21 juin 2012

  • Mickelina Mancini -  Peinture onirique et fantastique

Elle nous révèle un univers où apparaissent des êtres étranges venus du monde animal, végétal ou humain. L'imaginaire tient une place importante dans les oeuvres de Mickelina Mancini.

Elle utilise la technique de glacis à l'acrylique : "Je superpose des couches très fines de peinture, ce qui permet d'obtenir une certaine transparence", explique l'artiste

 

 cMickelina-Mancini-L-astre-pesant.jpg

©Mickelina Mancini L'astre pesant

A la rencontre de Mickelina Mancini, visiter le site de l'artiste

 

  • Mouthe -  Peinture à l'acrylique 

… [" J'ai commencé par l'aquarelle, puis la peinture à l'huile, mais c'est l'acrylique qui m'a offert le meilleur moyen d'expression, explique Mouthe. La confection des couleurs m'a permis de composer des palettes dans lesquelles je privilégie les rouges, oranges et jaunes selon mon inspiration. La spatule est mon outil principal. Mes créations sont le plus souvent spontanées. Mon plaisir d'exposer complète celui de peindre. J'aime aller à la rencontre du public, échanger et recueillir son point de vue"…] – Extrait  de l'article  "Mouthe, invitée d'honneur de l'expo de Teillé – Ancenis", in Ouest-France, 4 novembre 2011

 

Maison du Patrimoine - Bourg de Mesquer. - Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. Entrée libre

Retour à l'accueil