Pour sa 3e édition, Festivent, qui se déroulera à La Turballe du 24 au 26 juin, s'est assuré le concours d'Eugène Riguidel.

Le célèbre navigateur de la Transat en double, qui a sillonné les mers du monde, dédicacera sa nouvelle Cap sur l'étrave, il participera à une causerie sur le thème retenu cette année : vents de mer, vents de marins.

 

Site de Festivent

 

Cette manifestation unique dans la Presqu'île mêlera encore cette année des activités aériennes (cerfs-volants, aéromodélisme), sportives (initiation à la voile, au catamaran et au kayak de mer), culturelles en extérieur et en intérieur.

En effet, des concerts de tous styles avec le groupe Fatras et bidons de l'enfer, des spectacles de rues avec Déambulation chimères et le spectacle Lueur de Zeis, des expositions de photos sur le thème de la mer, des ateliers divers (sculpture, costumes...) sont prévus pendant ces trois jours.

Une initiation et une démonstration à l'aéromodélisme, au boomerang complètent ce programme.

Les visites du chalutier Au gré du vent et du moulin de Kerbroué, route de Saint-Molf sont aussi proposées.

 

 


 

Cap sur l'étrave d'Eugène Riguidel

 

18383_10-copie-1.jpg

 

Ce recueil de 18 nouvelles écrites avec trois autres compères a été édité au profit de la restauration de "La Patrice", construite en 1966 par le neveu d'Eugène, Marcel Fravalo. Ce livre est un hommage aux constructeurs "amateurs" d'Arradon qui ont créé des merveilles flottantes comme "le Guépard". Dans la préface, Eugène Riguidel écrit : "Souhaitons que ce magnifique outil d'apprentissage maritime soit utilisé, un jour, en école de voile traditionnelle, pour que les jeunes apprennent l'aviron, la godille, la voile et fréquentent du milieu marin de belle manière".

Retour à l'accueil