Logo Cinéma Atlantic LaTurballeLa Turballe - Le cinéma Atlantic programme, à raison d'un film par semaine, tous en noir et blanc, consacre un cycle à Billy Wilder, avec trois de ses films, du lundi 3 au jeudi 13 février.

  • Ce lundi, La garçonnière, à 20 h 45 réalisé en 1960. Ce film récompensé par 9 prix dont l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du scénario le plus original, 3 fois nominé, constitue une critique en règle des cadres prêts à tout pour réussir en entreprise.
    Les rôles principaux sont interprétés par deux acteurs fétiches de Billy Wilder : Jack Lemmon et Shirley Mac Laine.
    Synopsis : C.C. Baxter est employé à la Sauvegarde, grande compagnie d'assurance. Dans l'espoir d'un avancement il prête souvent son appartement à ses supérieurs qui y emmènent leurs petites amies. Un jour le chef du personnel le convoque et lui apprend qu'il sait tout et lui demande aussi sa clé. Baxter est enfin promu. Mais ce qu'il ignorait c'est que le chef du personnel emmenait dans son appartement la femme dont il était amoureux.
  • Le 10 février, à 20 h 45, par la projection de Un, deux, trois, une comédie endiablée de 1961, sur fond de "Coca-cola", qui règle son compte à la guerre, avec James Cagney, Horst Buchholz, Pamela Tiffin...
    Synopsis : A Berlin-Ouest, l'ambitieux Mac Namara représente les intérêts de Coca-Cola. Il voudrait bien conquérir le marché de l'Est, ce qui lui vaudrait à coup sûr de l'avancement. Il entreprend donc de convaincre un trio d'attachés commerciaux soviétiques. Sur ces entrefaites débarque miss Coca, fille du grand patron de la firme et séductrice impénitente. Les tracas ne font que commencer...
  • Le 13 février, à 20 h 45, Spéciale première (1974), une comédie corrosive et burlesque sur les travers de la presse, avec Jack Lemmon.Synopsis : Rédacteur en chef d'un journal, Walter Burns est en colère contre Hildy Johnson, son meilleur journaliste, qui, absent, risque de lui faire manquer l'exécution d'un dangereux assassin. Mais le reporter désire abandonner le journalisme et toute recherche de scoop, et préfère se marier. Walter va tout faire pour qu'Hildy revienne sur sa décision.

Logo-Handicap.png

 

Située à proximité de parkings gratuits, la salle  est accessible aux personnes en fauteuil roulant et dotée d'un système de boucle magnétique pour malentendants appareillés. 

 

La-Turballe----Alantic---Cucle-Billy-Wilder.jpg

 

Ce lundi 3 février, à 20 h 45, La garçonnière, au cinéma Atlantic. Renseignements : 02 40 11 79 09.


→ Site du Cinéma Atlantic

Cinéma Atlantic, Place des Anciens Combattants, 44420 La Turballe

Retour à l'accueil