Stéphane Hoffmann reçoit  Dominique Bona, dans le cadre de ses Rendez-vous d'Atlantia, jeudi 31 mai, à 18 h, pour son livre Deux soeurs, les soeurs Rouart-Lerolle au coeur de l'impressionnisme (Grasset).

Dominique Bona est agrégée de lettres modernes, journaliste et écrivain.

 

Deux sœurs

A partir de photographies, de lettres, de documents inédits et de tableaux qui les représentent, D. Bona retrace l'itinéraire des sœurs Yvonne et Christine Rouart-Lerolle, dont la vie fut mêlée à celle des plus grands artistes de leur époque : peintres, musiciens et écrivains.

Dominique-Bona-Deux-soeurs.jpg

Auteur : Dominique Bona

Date de parution : 15 février 2012

Editeur : Grasset

Collection : Essais Documents

ISBN : 2246798108

 

Ces deux sœurs ont grandi dans un milieu de génies. Leur père, Henry Lerolle est le meilleur ami de Debussy et le beau-frère d'Ernest Chausson. Camille et Paul Claudel, Mallarmé, Paul Valéry, Renoir et Degas, sont des familiers de la maison. C'est Degas qui organisera leur double mariage avec Eugène et Louis Rouart, fils du peintre et collectionneur Henri Rouart, ce qui accroît leurs amitiés avec des artistes exceptionnels comme Gide, Mauriac, Bernanos. Leur vie conjugale n'en sera pas pour autant réussie, alors qu'elles avaient tout pour être heureuses.

 

Jeudi 31 mai, à 18h, à Atlantia, La Baule. Entrée libre et gratuite. Annoncer sa présence pour une meilleure organisation au 02 40 11 51 52

Retour à l'accueil