Guérande - Terre de Sel expose les œuvres de Martine Voileau-Cocaud du 1er juin au 3 juillet.

 

Exposition d’une vingtaine de toiles sur cimaises - Martine Voileau-Cocaud réalise étraves, fonds marins et dunes…La peinture à l'huile et l'acrylique sont ses domaines de prédilection où elle peut s'exprimer en jouant sur les contrastes, la lumière.

 

c-Martine-Voilaud-Cocaud.jpg

©Martine Voileau-Cocaud

 

A la rencontre des œuvres de Martine Voileau-Cocaud  

 

__________________

Vu dans la presse

"Son choix s'est porté sur la technique de l'acrylique sur toile avec enduit sablé. "Je travaille beaucoup sur le thème des plages du littoral de la région. Cette exposition spécifique orientée vers les marais salants m'a enthousiasmée, car je peux proposer un travail réalisé sur six mois et qui s'y attache particulièrement. Il comporte deux perspectives différentes : une partie des peintures, plus abstraite, représente les marais vus du ciel, l'autre, figurative, à l'horizontale."

En effet, l'artiste, qui a eu l'opportunité de survoler la Presqu'île, a profité de la perspective offerte sur les vasières et les trémets qui composent la géométrie des salines, pour réaliser un travail au rendu particulièrement harmonieux et représentatif de ces paysages hors du commun dans lesquels on retrouve un univers de quiétude, emprunt d'une sérénité qu'elle affectionne : "C'est cette nature dans toute sa plénitude et ce ressenti, cette émotion profonde, que je transpose sur mes toiles, entre réalisme et abstrait", poursuit Martine Cocaud-Voileau."

Source - Extrait - L'univers pictural de Martine Voileau-Cocaud à Terre de sel, Ouest-France, 31 mai 2014

____________________________________________________________________

 

Exposition visible jusqu’au 31 juillet, Terre de sel, Pradel. Entrée libre.

Site Internet de Terre de Sel 

E-Mail : contact@terredesel.com

Retour à l'accueil