Guérande. Terre modelée et Peinture : Terre de Sel  accueille les œuvres de Judith Pichonnat,   jusqu'au 30 septembre.


"C'est par la peinture, l'acrylique, l'aquarelle, le pastel et l'huile, qu'elle "aime travailler au couteau", qu'elle a commencé à transmettre sa fusion avec les paysages, sa source d'inspiration privilégiée. "

 

Les nouvelles œuvres de  Judith Pichonnat sont les poissons en argiles - daurades, tourteaux, Saint-Pierre, étrilles...- ainsi que des petits bouts de marais…

→ Site Internet de Terre de Sel 

Renseignements - Tel : 02 40 62 08 80 - E-Mail : contact@terredesel.com

Exposition visible jusqu’au 30 septembre, Terre de sel, Pradel. Entrée libre.


__________________

 

Vu  dans la presse
"Originaire d'Alsace, Judith Pichonnat, amoureuse de la nature, a toujours passé ses étés sur la presqu'île et c'est tout naturellement qu'elle s'y est installée, il y a vingt-cinq ans. C'est par la peinture, l'acrylique, l'aquarelle, le pastel et l'huile, qu'elle "aime travailler au couteau", qu'elle a commencé à transmettre sa fusion avec les paysages, sa source d'inspiration privilégiée. Puis est venu le travail de la terre, d'abord en modelant des corps humains, mais, à partir de son immersion au cœur des marais salants pour y récolter la fleur de sel, l'idée lui est venue de façonner ces petits bouts de marais "arrachés de la saline", à partir d'argile émaillée : "Après le modelage et la cuisson de la terre, j'utilise plusieurs techniques : du verre, des oxydes, des émaux... Qui recréent l'illusion de petits marais."...

…. "Je n'aime pas faire tout le temps la même chose, j'ai besoin de toujours avancer, d'exister en créant ! ""

Source - Extraits de Judith Pichonnat expose à Terre de sel, Ouest-France, 4 août 2014

Retour à l'accueil