Yann Quéméneur expose la Bretagne à La Turballe

Jusqu'au 2 mai, Yann Quéméneur expose 38 aquarelles, inspirées par la Bretagne, à la mairie de La Turballe. Né à Nantes en 1969, Yann, après des études de dessin, est maquettiste illustrateur au sein d'une maison d'édition et agence de communication, pendant neuf ans.

 

Yann-Quemeneur.jpg

©OuestFrance 

 

Depuis 2003, il se consacre entièrement à son activité artistique qui l'amène à être peintre, graveur ou sculpteur. Très personnalisée, la composition de ses tableaux est essentielle et, la Bretagne est l'un de ses thèmes favoris en raison de ses possibilités d'interprétations.

L'aquarelle est souvent vouée aux paysages et l'artiste n'échappe pas à la règle, attiré par les bords de mer, la campagne auxquels il donne une autre dimension grâce à son imaginaire. Les scènes peuvent être douces et poétiques, rudes ou tendres. Il y introduit souvent l'activité humaine, celle du plaisancier, celle du travailleur, du pêcheur ou des musicien bretons.

"La Bretagne, c'est ce que j'ai toujours eu envie de peindre, ajoute Yann Quémeneur. C'est un puits sans fond. Les paysages sont multiples : ruraux, maritimes, urbains, ou industriels. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin."

Exposition ouverte de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.

Retour à l'accueil