Victoire contre le handicap, victoire sur soi, victoire pour tous les partenaires qui se sont lancés dans l’aventure avec Damien pour sa première transat en solitaire… cette 10ème place sonne comme la 1ère marche du podium. Quoi de plus normal pour un champion olympique ?

Joint par téléphone 1h30 avant son arrivée, Damien ne cachait pas sa joie d’être arrivé entier en ayant préservé son bateau, ce malgré les conditions parfois peu favorables qu’il a eu en début de course. Rappelons que 8 jours après son départ, Damien a été contraint de plonger sous le Class’40 des Pieds et des Mains pour libérer son grand spi déchiré venu s’enrouler autour de la quille. Par 3 m de houle, en pleine nuit, après s’être entièrement sécurisé, le skipper guérandais et guadeloupéen a certainement grâce à cette manœuvre gagné sa place dans le top 10.

 

 

Damien Seguin (Des Pieds et Des Mains), 10è Class 40
Heure d’arrivée :   13 heures  08 minutes  08 secondes (heure de Paris), le samedi 20 novembre 2010
Temps de course : 20 jours 00 heure 06 minutes 08 secondes
Vitesse moyenne (parcours sur 3 539 milles) : 7,37 nœuds

 

 

img_6899_4.jpg

Photo du Site de Damien Seguin  : suivre ce lien

 

Le navigateur de 31 ans, premier handicapé à prendre le départ de la célèbre transat, avait préparé son embarcation dans le port de Saint-Nazaire.

 

 

sn50 991531 1-copie-1

©Vincent Ghyssens

Une 10e place au vrai goût de victoire, savourait Damien Seguin, quelques heures après son arrivée à Pointe-à-Pitre. Belle performance pour le navigateur, privé d'une main depuis la naissance.

 

Retour à l'accueil