Corrida Pédestre : Course autour des remparts, organisé par la Presqu'île Guérandaise Atlétic Club, le 6 novembre 2011

PGAC.jpg

La première édition a été lancée par Clément Seigneur, le 31 décembre 1977. Ils étaient alors près d'une centaine à s'élancer dans la nuit guérandaise autour des remparts. Les premiers vainqueurs furent Peggy Sauvager de Nantes et Bernard Sehedic, un Quimpérois.


Corrida pédestre : près de 600 coureurs attendus dimanche


Course femmes - 14h00 - 5,4 km

Course hommes - 15h00 - 10,8 km

Le tracé de la Corrida se fait autour des remparts, avec départ et arrivée boulevard de Dinkensbuhl, et une incursion par la rue de Saillie pour déboucher sur la porte Saint-Michel. Deux tours sont prévus pour le parcours femmes de 5,4 km (départ à 14 h), quatre tours pour les 10,8 km réservés aux hommes (départ à 15 h).

Bulletin à télécharger

 

Non licenciés : présentation d un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l athlétisme datant moins d un an.

Corrida2011.jpg

Inscription avant le 4 novembre 2011

 

C’était l’année dernière

c-Photo-Ouest-France-Corrida-2010.jpg

© Photo Ouest-France Corrida 2010


Les Guérandais aiment de plus en plus la Corrida pédestre : En 34 éditions, la Corrida pédestre de Guérande n’avait jamais réuni autant de participants. 146 femmes et 506 hommes se sont élancés, à une heure d’intervalle, sur un parcours en colimaçon autour et à l’intérieur des rues étroites et pavées de l’intra-muros. Une course magnifique, mais difficile, avec de nombreux virages serrés qui obligent les coureurs à des relances permanentes.

Article paru in Ouest-France, 7 novembre 2010

 

Site Web de la PGAC

Retour à l'accueil