Double champion paralympique de voile, Damien Seguin baptise son bateau, aujourd'hui, à la Foire internationale. Il vise encore l'or aux JO de Londres fin août.

 

Son nouveau bateau, avec lequel il représentera la France fin août aux JO de Londres est baptisé ce vendredi à la Foire internationale de Nantes. Un voilier 2.4, une réduction des Class 40.

regate-sur-l-Erdre-Mon-handicap-met-les-voiles.jpg

Samedi 7, de 10 h à 17 h 30, régate sur l'Erdre "Mon handicap met les voiles".

Organisée par l’association Des Pieds et des Mains avec le soutien du Comité Départemental de Voile 44 et en partenariat avec Exponantes, cette journée du 7 avril accueillera de jeunes handicapés. Ils pourront régater à bord de bateaux adaptés et démontrer que voile et handicap font souvent bon ménage. Cinq enfants handicapés gagneront un séjour à Weymouth, pour les prochains Jeux Olympiques.

 

Slogan de Damien Seguin : Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule ?

Palmarès : Damien est médaille d'or paralympique à Athènes en 2004 ; médaille d'argent à Pékin en 2008. Ajoutez à cela trois titres de champion du monde handisport. Il est aussi titré en compétition mixte valides-handicapés.

Guérandais d'adoption, Damien Seguin a également à son actif la Route du Rhum en 2010, la Transat Jacques-Vabre en 2011.

"Le handicap ne nous limite pas dans la pratique sportive. J'ai su le faire accepter. Je suis un marin comme les autres..."

 

Sources : Article "Il est champion de voile avec une seule main", in Ouest-France,  6 avril 2012, Anne Augié

Site de Damien Seguin : http://www.damienseguin.fr/

Retour à l'accueil