La mairie de Mesquer organise, en hommage à Hélène Cadou : 

- le deuxième salon du livre de Kercabellec, le dimanche 1er août prochain,

- la dictée d'Hélène, dans la cour de l'école Hélène Cadou, le samedi 31 juillet.

 

affiche%20Salon%20du%20livre%202010

 

Accès au programme

Plus d'information sur Guérande.net

 

Auteurs présents

Couple Janouin-Bénanti : le crime est leur affaire

Elle, Viviane, est criminologue, lui, Serge, est consultant en entreprises. Ce couple d'auteurs baulois relate, chacun à sa manière, de vraies affaires criminelles répondant à la prescription centenaire, et dont ils ont approfondi les recherches aux archives départementales.

"Le Tueur du Paris-Mulhouse", et "Les Trains du Crime", sous forme de nouvelles, treize affaires criminelles ferroviaires, une surprenante épopée du chemin de fer racontée à travers passions humaines et crimes.

 

Le dimanche 1er août, Jacqueline Biheu-Vimard signera son dernier ouvrage "La grange aux demoiselles". Elle présentera aussi son nouveau travail de biographie familiale qui consiste à rédiger les mémoires de celles et ceux qui souhaitent mettre en exergue les éléments marquants de leur vie, transmettre leur expérience, raconter une époque, un métier, un destin, un drame personnel, préserver toute une partie de leur histoire familiale. "Ce travail que j'exécute à l'ancienne, stylo en main, est fondé sur la rencontre, l'écoute, le contact", explique Jacqueline Biheu-Vimard.

Retour à l'accueil