Une maquette de paquebot de 4 m

La maquette du paquebot futuriste Sea of Tranquillity, longue de 4 m et installée au rez-de-chaussée du Grand café, à Saint-Nazaire, n'en finit de susciter les commentaires des visiteurs. Elle a été fabriquée par l'entreprise nantaise Bertho, qui travaille pour STX. C'est l'une des pièces maîtresses de l'exposition signée de l'artiste flamand Hans Op de Beeck. Il a imaginé un mini-musée autour de ce paquebot, avec un film de 25 minutes, projeté en boucle à l'étage. Deux des personnages de ce court-métrage, le capitaine et une femme de chambre, sont reproduits dans l'expo sous forme de mannequins. L'illusion est parfaite et leur ressemblance avec des êtres humains frappante.

Au Grand café, place des Quatre z'Horloges, à St-Nazaire. Entrée libre.

 

Découverte du sous-marin Espadon

L'Espadon, seul sous-marin à flot que l'on peut visiter en France, accueille les visiteurs à Saint-Nazaire le dimanche, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, depuis 1987. Dernière entrée une demi-heure avant la fermeture. Tél. 0 810 888 444.

 

Espadon.jpg 

Deux paquebots de légende à St-Nazaire

Ce sont presque plus des mythes que des paquebots. Le France et le Normandie ont quitté Saint-Nazaire voici respectivement cinquante et soixante-quinze ans. Escal'Atlantic, le musée des transatlantiques, dévoile quelques-unes des plus belles pièces de collections issues des deux navires, certaines pour la première fois.

 

 

Retour à l'accueil