Escal-Atlantic-2013.jpgSaint-Nazaire - Base des sous-marins - A la découverte des transatlantiques qui ont fait la renommée de Saint-Nazaire à travers le monde,  dès le 1er juillet.


Le parcours consacré aux transatlantiques sort enrichi de huit mois de travaux. Avec une nouvelle scénographie réalisée par Philippe Comte, l'univers des grands paquebots transatlantiques est de nouveau ouvert,… avec quelques nouveautés.

 

Cette nouvelle exposition se veut ludique avec notamment le Jeu des 7 lignes, une véritable carte du monde des lignes transatlantiques, autour duquel le visiteur est invité à prendre en main le destin d'une compagnie et de sa flotte…

 


200 objets d'arts et de collection issus des grands paquebots comme le France ou le Normandie seront exposés.

Des écrans tactiles  et des films d’archives inédits, documents, mobilier et nombreuses pièces d’orfèvrerie…  vous raconteront  " la légende transatlantique".

 

Les installations sont accessibles à tous et permettent une visite en famille. Le récit se déroule sur 3700 m², au travers de 25 espaces  sur 3 niveaux, évoquant les décors de l’intérieur d'un paquebot.

 

Quant à la sortie, elle est spectaculaire…

 

En savoir plus sur le site de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine - Ouverture dans une nouvelle fenêtre


Réouverture le 1er juillet, sous la base sous-marine. Ouvert 7 jours/7. Entrée : adulte 12,50 €, enfant (4 à 17 ans) 8 €, familles -15 %.

Retour à l'accueil