Pornichet - Maeri, W Belugue et Doreen Le Marinel investissent la Chapelle de Sainte-Marguerite  jusqu’au 10r août.


Maeri : Les thèmes comme la musique ou le silence reviennent régulièrement dans ses œuvres abstraites. Elle utilise différentes techniques : l'huile, l'acrylique, les pigments, la poudre de marbre ou la feuille d'or et d'argent. Les toiles exposées, réalisées sur des supports de lin ou de bois,  sont principalement en acrylique, avec une finition d'huile ou de laque.

"L’art abstrait, un style que Maeri côtoie depuis plus de 23 ans. Elle a choisi de peindre les ombres des cheminées de Donges, vues de Paimboeuf ou de Corsept. "Je ne fais pas de photos, le déclic c'est mon imagination. Je suis une grande utilisatrice de pigment. Je pars toujours du noir et je vais vers le blanc..." Source - Exposition de 4 artistes à Sainte-Marguerite, Ouest-France, 24 mai 2014 

Pour consulter ses toiles rendez-vous sur le Site Internet de Maeri

 

W Belugue sculpte des visages ou des bustes en terre, bois ou métal. Elle expose cette semaine une vingtaine de bustes et de visages.

Elle travaille également des matériaux de récupération, qui détournés de leur fonction première, forment de véritables œuvres

Voir les œuvres  de W. Belugue  

 

Doreen Le Marinel travaille sur papier et utilise une technique mixte avec de l'encre pour les finitions. Elle réalise des toiles simples et des kakemonos. En dehors de sa création personnelle, elle fait des ateliers de peinture pour les adultes et les enfants, au travers des écoles.

 

Jusqu'au 10 août, à la chapelle de Sainte-Marguerite, avenue du Littoral. Exposition ouverte de 10 h à 20 h. Entrée libre.

Retour à l'accueil