Piriac -  17e édition du Challenge des mairies et des collectivités territoriales, du 31 mai au 2 juin


En collaboration avec le Cercle nautique de Piriac, la commune de Piriac et Nautisme en Pays Blanc organisent pour la 2e année consécutive, cette régate, qui verra s’affronter dans une ambiance conviviale des collectivités territoriales de toute la France. C'est  une course sélective au championnat de France habitable sport entreprise sur des monocoques dont a finale se déroulera à Bandol, début septembre.


Cercle Nautique de Piriac - Ouverture dans une nouvelle fenêtre


Nautisme en Pays Blanc - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

challenge_des_mairies_et_des_collectivites_territoriales_20.jpg

 

 

Dix-huit collectivités, venues de toute la France seront présentes parmi lesquelles la ville de Concarneau, la région Bretagne, Toulon, le Conseil général de Loire-Atlantique, Camoël, Piriac, Pénestin-Mesquer, la Chambre de commerce et d'industrie Nantes-Saint-Nazaire, la Gazette des communes…

 

 

Site officiel du 17e Challenge des mairies et des collectivités territoriales - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

 

 

 

 

Au cours de ce week-end, plus de 130 régatiers effectueront un parcours banane, deux à trois courses par jour et des parcours côtiers en baie de Piriac. Le public pourra assister au départ des courses les vendredi 31 mai, à 13 h, samedi 1er juin et dimanche 2 juin, à 9 h 30, depuis le port de Piriac, ou à bord de la goëlette.


Des animations seront proposées au public : vendredi, à 13 h 30, et samedi, à 9 h 30, baptême en Acces Dinghy, bateau adapté au handicap,  dans le port ; samedi après-midi, démonstration des chiens de Terre-Neuve sur la plage de port Boucher et présentation des équipages sous le chapiteau.


Challenge des mairies et des collectivités territoriales - Créé en 1997 par la ville de Concarneau et l'école de voile Les Glénans, ce challenge réunit les élus et les agents territoriaux lors de courses nautiques sélectives.

Retour à l'accueil