Mesquer/Quimiac  - La Poissonnerie vous propose une exposition des peintures  de René Corbard du 6 au 16 septembre.


Ebéniste de métier, René Corbard a créé son propre support : un bois médium laqué et verni donnant un aspect glacé à sa peinture.


Dans un registre souvent figuratif, l’artiste est particulièrement inspiré par la nature et ses effets sur l’homme.

René Corbard  attache une attention particulière à l’encadrement des ses œuvres, il prolonge ainsi naturellement le tableau…

L’artiste  accompagne ses peintures de textes originaux. 

 

Accéder aux œuvres de René Corbard (Nouvelle fenêtre)

 

 

 

_________________

Vu dans la presse

"...Il se définit d'ailleurs comme artiste peintre et créateur de cadres. Chaque tableau est accompagné d'un commentaire de quelques mots qui traduisent ses émotions. Professionnel depuis près de deux ans, son principal sujet est la nature, "du figuratif épuré", se risque-t-il.

On remarque sur certaines toiles des premiers plans très voyants et des arrière-plans plus fades, bien qu'intéressants, pour donner plus de relief, comme une troisième dimension.

Il réalise aussi sculptures et marqueteries. "Je suis en perpétuelle recherche, je fais des essais." On pense notamment à ses peintures sur des carrés de bois en relief..."

Source - Les peintures de René Corbard à la Maison du tourisme, Vertou, Ouest-France, 5 avril 2012

_______________________________________________________________________________

 

Du 6 au 16 septembre 2013 : tous les jours, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h - La Poissonnerie de Quimiac place de l'Orée-du-Bois, place du Marché 44420 Mesquer

Retour à l'accueil