Bernard Coat-Lacoste est un auteur français. Il fréquente l’école des Beaux-Arts et le conservatoire de musique pour "monter" à Paris, et suivre des études de cinéma.

Il exerce divers métiers dans le secteur audiovisuel. Il écrit alors des scénarios des films pour des sociétés événementielles.

Il nous montre Brest, la ville de son enfance sous des angles que seul un homme d'image pouvait voir. Passionné de littérature depuis l’enfance, attiré par toutes les formes artistiques, il décide de se consacrer à l’écriture.

 

"Le Roman noir d’Anaïs"

Le-roman-noir-d-Anais.jpg

Auteur : Bernard Coat L.

Date de parution : 15 novembre 2011

Editeur : Ex Aequo

Collection : ROUGE

ISBN : 2359621904

 

"Le Roman noir d’Anaïs" est une ode à l’humanité. Des personnages bouleversants, charismatiques même, vont et viennent dans une atmosphère assez lourde, presque irréelle et pourtant, si proche de notre réalité. Les tourments de l’homme, ses extravagances, ses viles facettes et sa miséricorde, la vie, la mort, sont dépeints ici dans le raffinement et la virtuosité d’un lyrisme éloquent…Fabio M. Mitchelli

 

Aller à la rencontre de l’auteur – Interview sur le site de l’association Zone Livre

 

Site de Bernard Coat L.

 

"Du sang sur les docks" 

sang-sur-les-docks.jpg

Auteur : Bernard Coat L.

Date de parution : 2 août 2011

Editeur : Ex Aequo

ASIN: B005R6GKGU

 

"Du sang sur les docks" est un roman noir social - L’action se déroule dans un port de l’Ouest de la France. Le Héros, Bernard Balzac, est venu se reposer et peindre dans sa ville natale. Malgré lui, il est happé dans les méandres d’une enquête policière dont les indices ramènent sans cesse vers son petit monde…Laurence Schwalm

 

"Du sang sur les docks" fait parti d’une trilogie.

Retour à l'accueil