Jean-Marc Bourdet, écrivain local, nous livre ses Autres Etranges nouvelles du Croisic, paru aux éditions de la Frégate. 

 

Autres Etranges Nouvelles du Croisic

Date de parution : 29 septembre 2011

Editeur : Frégate

ISBN : 2953664459

 

"Le Croisic est partout - Il faut connaître son Croisic pour comprendre : "Ce que j'aime ici, ce n'est pas la plage, c'est la tempête. Quand il pleut, que les pavés brillent, qu'il fait froid, j'adore aller regarder la mer déchaînée."  Il est aussi tombé sous le charme du caractère bien trempé des Croisicais, propre aux insulaires. Ses quatre nouvelles au prologue intriguant donnent une vision moins touristique, plus obscure de la cité, en proie à l'inexplicable. Bien sûr l'imaginaire domine mais on retrouve le manoir de Kervaudu dans la nouvelle "Le notaire", qui devient le manoir infernal de Kerbellec. Au notaire, il donne le nom de Pelamer... vraiment Le Croisic est partout…"

Extrait article paru in Presse Océan, 14 octobre 2011

 

Précédent ouvrage de l'auteur - Etranges nouvelles du Croisic

Date de parution : 21 septembre 2010

Editeur : Frégate

ISBN : 2953664416

Le-Croisic-Jean-Marc-Bourdet-.jpg

Le Croisic, petit port de caractère de Loire-Atlantique, est aussi une station balnéaire durant les beaux jours. Les touristes viennent surtout pour profiter des plages et des beautés naturelles : côte sauvage, Traict, marais salants, rade du Croisic, baie de Quiberon toute proche. Les lumières y sont magiques et le climat privilégié. L'histoire a façonné des femmes et des hommes aux caractères bien trempés, et le mystère est partout. Ces 'étranges nouvelles' contemporaines nous en content cinq, qui sont autant de plongées dans un monde fantastique, qui mêlent le passé au présent…

 

Parmi ses oeuvres, L'ombre du Brézé et Jeanne d'Arc, poste n° 12, qui a obtenu une mention de la Marine nationale.

Retour à l'accueil