Après Tentation, son premier livre, où la photographie avait la part belle, Yves Guihéneuf sort son deuxième livre Abstraction. Il explique les raisons qui l'ont vu suivre le chemin de l'abstrait en photographie au cours de l'année 2009.

"Au cours de cette année-là, j'ai ressenti le besoin de démontrer que la photographie pouvait être utilisée sous la forme abstraite. Ce qui est pour cet art un non-sens, car la photo par elle-même, si elle est destinée à saisir un instant de vie présente, se doit de présenter un aspect net et précis, dans lequel la situation de floue se veut d'être absente", explique l'auteur.

Cet ouvrage de 80 pages avec une quarantaine de photographies comprend deux parties : l'approche de l'abstrait et l'interprétation par l'auteur des photographies effectuées par lui dans ce domaine.

Une souscription est ouverte jusqu'à la fin du mois, proposant le livre à 19 € au lieu de 25 €, pour réserver ce livre : informations : www.uniedeedelaphotographie.fr ou yguiheneuf1@free.fr

(Article in Ouest-France, 11 août 2010)

 

Ce livre est édité par les éditions du Traict de Mesquer.

Cette campagne de souscription se terminera au début du mois de septembre, le livre devant être imprimé et distribué à la fin du même mois.

photoabstraction.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil