Le-Croisic---Salon-des-Artisans-d-Art-du-Croisic--du-3-au-1.jpg

 

 

Le Croisic - L’Ancienne Criée accueille le  Salon des Artisans d'Art du Croisic du 3 au 17 août.


Ce  salon des Artisans d'Art du Croisic rassemblera plus de 50 exposants. A l’ occasion de cette 23ème édition, le salon ouvrira ses portes 13 jours et vous proposera des œuvres ou des objets traditionnels,  insolites et uniques.


Le céramiste Paul Beckrich en est l'invité d'honneur.


Salon des Artisans d'Art - Du dimanche 03 août au dimanche 17 août 2014 : tous les jours - Place Boston, Ancienne Criée, 44490 Le Croisic

 

 

Office de Tourisme du Croisic - Tél : 02 40 23 00 70

 

 

 

_________________

Vu dans la presse

"...Des créateurs exceptionnels - "Porter au plus haut les énergies créatrices émanant des métiers d'art en cette région Bretagne et Pays de la Loire, tel est notre objectif, explique Tristan Raguène, responsable du salon. À travers un ensemble de créateurs exceptionnels, sélectionnés par un jury de professionnels, et par les oeuvres fortes et singulières qu'ils nous présentent, Le salon des Artisans d'art prend, chaque été, une place de premier plan, dans l'univers de la création régionale. Cette édition 2014 est à nouveau pleine de promesses et redonne sa juste place à la création."

Chaque année, le salon rassemble de nouveaux exposants, de nouveaux talents, de nouveaux objets à découvrir et la rencontre avec les métiers les plus rares. Ce cru 2014 se décline autour de cinq axes : « Les créateurs de bijoux, avec des oeuvres travaillés et façonnés à la main, pièce par pièce ; toutes les créations, du collier à la boucle d'oreille, du bracelet à la bague, sont réalisées à partir de magnifiques matières (verre, cuir, bronze, argent). Modes et accessoires de mode (maroquiniers, créations de modèles originaux). Sculptures et peintures, avec de sublimes créations artistiques en verre, bronze ou céramique raku, et peintres de grands talents offrant leur imaginaire et la précision de leurs gestes. La décoration intérieure (miroirs, porcelaine, papier mâché, verre soufflé). Enfin, la table, ou comment transformer un objet simple du quotidien en une création artistique et poétique."..."

Source - L'ancienne criée accueille le 23e salon des Artisans d'art, Ouest-France, 2 aout 2014

Retour à l'accueil