L’Ancienne criée du Croisic accueille une exposition photographique de Jocelyne Thomas "Les loups de Port-Saint-Père" jusqu'au 19 mars.


La réserve de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique), abrite l'un des plus grands parcs animaliers, avec entre autre, des loups en liberté.  Jocelyne Thomas leur a consacré trois années d'observation. Elle souhaite au travers de ses photographies nous faire partager sa passion pour les loups.

 

Le-livre-de-Brad.jpg

 

"Le Livre de Brad" dont elle est l’auteur, nous plonge dans l’univers du loup, animal passionnant et qui parle à chacun de nous, petits et grands… Un livre où toutes les photos sont accompagnées de textes retraçant la vie du loup.

 

 

 

Exposition visible jusqu'au 19 mars, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, à l'ancienne criée, place Boston. Entrée libre.

 

_____________

Vu dans la presse

..."Après avoir exercé dans le domaine du spectacle, puis comme attachée de presse à l'Opéra de Tours, Jocelyne Thomas décide donc de poser ses valises et de se rapprocher des animaux pour lesquels elle a toujours nourri un profond amour.

Trop tard pour être zoologue ou ornithologue, c'est par le biais de la photographie qu'elle se réserve ses instants privilégiés. Elle a choisi ce moyen pour partager ses instants d'émotions. En 2002, à Terre de Sel, à Guérande, une première exposition lui ouvre les portes de la Bretagne. Depuis, au Pouliguen, Jocelyne Thomas expose avec l'association Image expo. Cette nouvelle collection de photos, Les loups de Port-Saint-Père, rapporte une série de clichés-reportage née d'une rencontre hors du commun"...

Source - Article : Fascinante exposition sur les loups à l'ancienne criée, Ouest-France, 11 mars 2014

__________________________________________________________________________

Retour à l'accueil