Le Croisic à l’heure de la Bretagne

 

Le port de pêche va résonner des cornemuses et bombardes. 900 danseurs et musiciens sont attendus…

Le festival itinérant en Loire-Atlantique s'est déjà établi à Guérande et à La Turballe par le passé. L'an dernier, il était à Châteaubriant, et l'année d'avant à Ancenis. "À La Turballe en 2006, on avait accueilli 2 700 spectateurs" , se souvient Yves Billard, président de l'Association culturelle bretonne sud-Bretagne, organisatrice de l'événement…

Les couleurs de la Bretagne vont se décliner de manières différentes durant ces quatre jours. Le festival va démarrer "piano" avec la projection de films d'archives à la salle des fêtes. Les spectateurs découvriront sur ces documents de la Cinémathèque de Bretagne des reportages sur la pêche au carrelet, les conserveries, Le Croisic dans les années 60 ou encore sur l'hôpital de Pen Bron. Un historique du Croisic sera ensuite présenté par Laurent Delpire. Vendredi soir, un concert en l'église Notre-Dame de Pitié réunira les cinq chorales de langue bretonne du département. Les deux "locales" de l'étape - War Raok et Korholen - rencontreront Anna Vreizh, Kan ar Vro et Orvez….

Article in Presse-Océan,  15 juin 2010 : Le Croisic. Le festival Anne de Bretagne s'installe à partir de jeudi : Breton durant quatre jours

Accès à l’article

 

Le bagad Ar Poullgwen

Bagad-Ar-Pouligwen.jpg 

©PresseOcéan

Retour à l'accueil