Pen Bron - Exposition de photographies : A la découverte de nos fonds marins avec les photographies de Frédéric Lechat jusqu’au 31 janvier.


Frédéric Lechat est un passionné, de l'océan, de la plongée en apnée et de la photographie. Il travaille, depuis 10 ans, en partenariat, avec l'Ifremer, Bio littoral, le musée de l'Homme de Concarneau, ou encore, avec Cap Atlantique. Des étrilles, des gibules, des crénilabres et autres raretés...la richesse sous marine de nos côtes à portée de vos regards.


"À La Turballe, il est possible de trouver les deux espèces d'hippocampes, le moucheté et celui à museau court. La richesse se trouve entre zéro et quinze mètres, là où l'eau est claire, en surface. Les baies abritées sont celles où l'on trouve le plus d'espèces", souligne Frédéric Lechat..."

 

Frédéric Lechat propose une conférence, le 22 janvier au théâtre du Centre de Pen Bron

Mor Braz (la grande mer en breton) est le nom de la conférence qui se tiendra, demain, jeudi 22 janvier, à 16 h 30, au théâtre de Pen Bron. Frédéric Lechat, maître de conférence, parle de la richesse des fonds sous-marins, de la Bretagne sud. L'observateur et photographe est membre de l'association Estuaires Loire et Vilaine (ELV).

À travers son expertise, le spécialiste propose une information interactive, pour une meilleure connaissance du patrimoine marin.  

 

Visiter le site du photographehttp://fredericlechat.com

Exposition visible jusqu'au 31 janvier au Centre de Pen Bron

Retour à l'accueil