La Baule - La troupe de théâtre L'Escou'rire présentera son nouveau spectacle, mis en scène par Maryse Derriennic et Ludovic Morice du 15 février au 30 mars, à la Résidence Saint-Saëns Renouveau.

 

L'Escou'Rire vous propose deux  pièces de théâtre  : 

  • "Grand-mère est amoureuse" : Comédie en 3 actes  d’Yvon Taburet : Lorsque la grand-mère de la famille annonce à ses enfants qu'elle est amoureuse, la pilule est dure à avaler…   Du rire assuré mais aussi de la tendresse et de l’optimisme dans cette comédie familiale qui propose un regard inhabituel sur le troisième âge.
  • "La bourrique et le canasson" : Comédie en 1 acte et 1 épilogue de Jérôme Dubois : Le Marius et la Jeanne ne s’entendent plus, mais alors, plus du tout ! Cette fois-ci, le sujet de discorde est la soupe de la Jeanne qui, au goût du Marius, serait trop fadasse ! Et c’est sans compter l’impertinence de leur fille unique, la Joséphine, et les intrusions répétées du Félicien, qui n’arrangent rien !

Dates et horaires des représentations
Samedi 15 février à 20h30
Dimanche 16 février à 15h
Vendredi 21 et samedi 22 février à 20h30
Dimanche 23 février à 15h

Samedi 22 mars à 20h30
Dimanche 23 mars à 15h
Vendredi 28 et samedi 29 mars à 20h30
Dimanche 30 mars à 15h

Réservation par téléphone au 06 64 29 83 35 de 18h à 21h.
Tarifs : 7€ - 3.50€ (moins de 12 ans).

 

Site de la troupe L'Escou'rire

 

__________________

Vu dans la presse

"Deux pièces sont au programme de cette saison 2014, pour un spectacle d’une durée de 2h30 environ. La première est une comédie dite paysanne, La bourrique et le canasson, de Jérôme Dubois, en un acte et un épilogue. Elle narre de façon truculente une soirée de disputes dans une ferme, notamment à cause d’une soupe jugée trop fadasse. En représailles, la Jeanne décide de se débarrasser du Marius en le poussant dans la cave… La seconde, intitulée Grand-mère est amoureuse, d’une facture plus classique, est une comédie familiale en trois actes de Yvon Taburet, qui porte un regard pour le moins inhabituel sur le troisième âge.
La sélection des pièces est d’abord réalisée par la responsable de l’association, Maryse Derriennic, en fonction de la distribution : dès la lecture du livret, elle imagine quel rôle chaque membre de la petite troupe est le plus à même d’interpréter. Elle fait office également de metteur en scène et de régisseur. Les décors sont réalisés artisanalement par une équipe parmi les comédiens et chacun d’entre eux s’occupe de son propre costume. Pour La présidente, “si chacun s’investit dans son rôle, il doit être capable de trouver l’accessoire qui le valorisera”. Pour autant, elle insiste sur l’ambiance détente et la convivialité qui prévaut. “Nous sommes dans le loisir. Le but de la plupart de chacun d’entre nous est de se détendre après une journée de travail et nous voulons communiquer ce plaisir en faisant rire les gens.”"

Source - L'Escou'Rire promet un bon cru 2014,  L’Echo de la Presqu’ile, 17 janvier 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Réprésentations à la Résidence Saint-Saëns Renouveau, Avenue Saint-Saëns, 44500 La Baule Escoublac

Retour à l'accueil