Cette dernière visite-spectacle de la saison se déroulait, ce dimanche 31 octobre,  dans les remparts.Entre remparts et ruelles, les interventions du tailleur de pierre, du chanoine ou d'Anne de Bretagne ont été applaudies par un public conquis. De la porte Saint-Michel à la Chapelle Notre-Dame-de-la-Blanche, exceptionnellement ouverte pour la circonstance, en passant par la Collégiale Saint-Aubin, les visiteurs ont découvert les secrets de la ville promptement narrés par Guillemette, la guide de ce parcours dans l'histoire.

Goûter médiéval

Après cette balade ensoleillée, la petite troupe s'est retrouvée au pied de la porte Saint-Michel pour déguster un original goûter médiéval. Le taillis, gâteau fait de pain, oeuf, fruits secs, cannelle, gingembre et miel, le sucre du pauvre, accompagné d'hypocras, vin aux épices et au miel a fait le bonheur des petits et grands qui se sont empressés de demander les recettes.

Une visite qui a attiré de très nombreux visiteurs tout au long de la saison et qui devrait reprendre l'été prochain


 

La ville de Guérande, propose une visite-spectacle de la cité médiévale au temps des Ducs de Bretagne, suivie d'un goûter médiéval.

Aux détours des remparts et des rues, tailleurs de pierre, chanoines, Jean de Montfort et Anne de Bretagne croisent le chemin des visiteurs et révèlent la véritable histoire de Guérande. Visite originale qui permet de découvrir des places de la ville habituellement inaccessibles.

Dimanche 31 octobre, à 15 h. Réservation et rendez-vous : office de tourisme. Tél. 0 820 150 044.

 

Médiévale 2010 

Médiévale 2010

 

Retour à l'accueil