Guerande-Celtiques-2014.jpg

 

Guérande - La 24e édition du festival Les Celtiques de Guérande se déroulera de 5 au 10 août 2014.

 

 

Le festival des Celtiques de Guérande figure  parmi les plus importants de Loire-Atlantique en période estivale.

 

 

Spectacles, concerts, ateliers, fest-noz, fest-deiz, animations de rue, défilé, scène découverte, marche chantée viendront compléter ces 6 jours de fête.


  Voir l'ensemble du programme des Celtiques 2014

 

 

Des visites guidées de la cité médiévale sont proposées du mardi 5 au samedi 9 août. Tous les jours, entre 10 h 30 et midi, les visiteurs pourront monter sur les remparts de la ville médiévale. La réservation est conseillée.

  • Mardi 5 août, concert orgue et bombarde en la collégiale Saint-Aubin.
  • Mercredi 6 août, contes pour enfants ; ateliers (initiation aux danses, chants à danser en breton) ; animation musicale avec les musiciens de Bro Gwenrann ; concert irlandais avec le groupe Outside Duo.
  • Jeudi 7 août : atelier autour du chant ; jeux bretons ; concert.
  • Vendredi 8 août : scène découverte ; animation de rue-défilé avec la Banda de Gaïtas Esbardu des Asturies ; spectacle de danse et musique, parking de la Gaudinais avec un spectacle des jeunes du cercle Bro Gwenrann, la création 2014 des adultes de Bro Gwenrann, la Banda de Gaïtas d'Esbardu et un spectacle irlandais par Avalon Celtic Dance.
  • Samedi 9 août : atelier crêpes ; initiations aux danses bretonnes pour les enfants ; initiation aux danses des Asturies ;  fest-noz avec le groupe Kendirvi, le duo Blain/Leyzour, le groupe Skolvan et le duo Sérot/Janvier.
  • Dimanche 10 août : marche chantée ; messe en la collégiale ; apéro-concert et animation de rue ; défilé à travers la ville fortifiée à 14h30. Animations, concerts et spectacles l'après-midi avec de nombreux groupes dont Vincendeau/Feilder Quartet (musique bretonne), le duo Berenguer/Menguy (musique irlandaise), les Cercles Celtiques Bro Gwenrann, Quadrille Sèvre et Maine de Vertou, Alc'Houederien Kastellin de Châteaulin, le groupe irlandais O'Dancing Eire, le groupe asturien Esbardu, les bagads Glazig Kemper de Quimper et Eostiged Ar Mene de Plomodiern, le Pipe Band Askl Ha Brug.

Informations complémentaires auprès de Bro Gwenrann → Consulter le site de Bro Gwenrann 

Retour à l'accueil