Festival du livre en Bretagne de Guerande 2013Le Festival du livre en Bretagne se déroule à Athanor ces 23 et 24 novembre prochains. Le thème de ce nouveau festival est  "Mémoires".

 

→ Plus d’informations sur le blog du Festival du livre en Bretagne de Guérande  


Philippe Le Guillou est le Président d'honneur  de cette nouvelle édition du  Festival du livre en Bretagne. Plus de 150 auteurs attendus dont : 

Jean Amyot d'Inville, Daniel Angot, Virginie Audoucet, Jean Bothorel, Jean-Yves Barzic, Colette Benard-Renault, Christian Blanchard, Françoise Boissière, Bernard Brunellière, Eric Bourhis, Benoît Bonnaffé, Anné Chaté, Eric Chaplain, Roger Coupannec, Bernadette Cazal, Nathalie De Broc, Monique Demagny, Patrick Derouard, Yves Doaré, Jean Failer, Ghislain Fernandez, Claudine Glot, Alain Gallicé, Michel Hervoche, Martine Hidoux-Roussel, Hervé Jaouen, Raymond Jacq, Christiane Kerboul, Liza Kerviel, Philippe Le Guillou, Dominique Labarrière, Josick Lancien, Yvon Le Bras, Gilles Martin-Chauffier, Nicole Maymat, Christian Marchocki, Elsa Millet, Françoise Moreau, Daniel Morvan...

 

 

Le programme

 

Samedi à 11 h 30 aura lieu l'inauguration officielle.

Dans Les Echos du Chapiteau, de 15 h à 17 h auront lieu des entretiens littéraires animés par Françoise Pomard et Jean Eric Lagesse avec Philippe Le Guillou pour Le Chemin des Livres, Monique Demagny pour Le rêve de Marigny, Eve Lerner pour son premier livre en prose L'âme chevillée au corps et Nicole Maymat, auteur de nombreux romans et Albums, créatrice des éditions Ipomée et initiatrice du centre de l'illustration de Moulins.

Sur la durée du Festival, une exposition Guérande, mémoires photographiques et Le littoral Breton avec des photos de Catherine Dressayre est également organisée.

 

Dimanche, la journée commencera à la médiathèque de 10 h 30 à 12 h pour des histoires contées et jouées en Breton avec la troupe de théâtre du pays Guérandais Petrapoenko, pour enfants et adultes bretonnants ou non.

À 11 h, dans Les Echos du Chapiteau, les visiteurs pourront écouter de la poésie, une rencontre animée par Catherine Girard Augry, déléguée de la société des Poètes Francais pour les Pays de Loire avec la participation de plusieurs poètes membres de la Société des Poètes Français. À 14 h 30, un entretien en Breton avec traduction simultanée en Français avec Katell Leon, Co-auteur du Nouveau Kit de Survie dans les banlieues... Bretonnes, animée par Pierre Emmanuel Marais suivi d'une lecture mise en scène de textes littéraires en Breton par la troupe Kanteliou an Noz.

De 15 h à 17 h les entretiens littéraires réuniront Hervé Jaouen pour Dans l'oeil du Schizo, Daniel Morvan pour Lucia Antonia Funambule, Alain Remond pour Tout ce qui reste de nos vies, Claudine Glot pour Mélusine, Fée Femme Dragon et Christiane Kerboul pour Mystères de l'Océan.

 

A noter 

À l'extérieur, dans la ville, à partir de 15 h, le service du patrimoine et l'office du tourisme organisent Laissez-vous conter Guérande. Une balade guidée d'une heure et demie au départ d'Athanor permettra aux promeneurs de découvrir l'histoire et les traditions de Guérande.

Retour à l'accueil