Guérande et ses habitants s'apprêtent à se replonger dans le XVe siècle. La visite du duc François II, pour superviser la construction des remparts, approche ! Le thème de cette année est en effet "Les bâtisseurs au Moyen-Âge". Le programme du cru 2010 sera encore bien rempli.

Voir article

 

"La fête médiévale de Guérande aura lieu les 29 et 30 mai. Cette XIe édition met l'accent sur les bâtisseurs et l'arrivée du duc François II. Afin de vivre pleinement cet épisode glorieux, chacun est invité à se vêtir d'un costume pour participer au défilé du dimanche matin."

"Généralement, les gens découvrent les médiévales en spectateurs. Ils reviennent ensuite costumés pour vivre pleinement cet événement. Le nombre de bénévoles costumé, en groupes ou en associations, est passé de 850 l'an dernier à 1250 cette année. Le défilé rassemble à lui seul plus de 2000 participants, dont certains conçoivent eux-mêmes leurs habits." 

"Nous disposons également, pour la location, de 550 costumes complets. Ce sont des répliques parfaites, conçues sans aucun élément de modernité."

La location de costumes se poursuit jusqu'au samedi matin inclus, à l'Hôtel de Ville. Prix : 17 € adulte et 10 € enfant. 

 

C’était en 2009

   Fête Médiévale 2009  Fête Médiévale 2009

 

Retour à l'accueil