La Solidaire du Chocolat s'est élancée  ce dimanche 18 octobre de Saint-Nazaire à destination de Yucatan au Mexique. Première transat en double exclusivement réservée aux 40 pieds, elle se veut sportive et solidaire.
Damien Seguin, skipper handicapé, a créé l'association Des pieds et des mains pour que les handicapés ne restent pas à quai. Damien Seguin et Armel Tripon ont pris "la voile" pour le Mexique ce dimanche.

Des pieds et des mains  
Cette association  a pour motivation  de faire tomber les préjugés sur le handicap et favoriser l’intégration de tous dans le monde des valides et cela par le biais du sport.


Association créée en 2004 sous l’impulsion de Damien Seguin, champion du monde et olympique de voile handisport.







 Réunion du Conseil Municipal de la Ville de Guérande
"La réunion du conseil municipal, jeudi soir, s'est ouverte sur un moment consensuel et émouvant, une liaison téléphonique en direct avec Damien Seguin, quelque part dans l'Atlantique sur son class 40, avec son coéquipier Armel Tripon. Mercredi, ils étaient en 4 e position dans cette Solidaire du chocolat. À son épouse et à son fils, présents au conseil, Damien s'est dit « content de notre début de course. Les deux premiers jours ont été difficiles, mais aujourd'hui, on a eu une journée de transition qui nous a permis de récupérer. » Son fils n'a pas manqué de lui demander s'il avait "vu des pirates"..."
Article in Ouest-France, 24 octobre 2009 : Le conseil municipal vogue de l'Atlantique au Petit-Séminaire - Guérande

Site Officiel de la Solidaire du Chocolat

La Solidaire du Chocolat : Transat qui rallie la France au Mexique  : Nantes / Saint-Nazaire /Yucatan
Le Yucatan fait partie des 31 états qui composent le Mexique.


Au-delà de l’événement sportif qu’elle représente, la Solidaire du Chocolat est un défi solidaire et s'inscrit dans une démarche réelle de développement durable
. Les inégalités croissent, les associations ont plus que jamais besoin de ressources financières. Chacun d'entre nous a bien conscience du besoin urgent d’agir pour plus de solidarité et les entreprises affirment ici leurs engagements de développement durable.
Cette Transat est porteuse de projets associatifs, chacun de ces acteurs, sur mer ou à terre, mettront leurs énergies à les concrétiser. 

La Solidaire du Chocolat souhaite donc mettre à profit sa portée médiatique pour :

- Promouvoir les associations représentées sur la course ainsi que le monde associatif
- Permettre à des associations soutenant une œuvre d’intérêt général, un projet concret dans le cadre du développement durable,  de recevoir un don de 25 000 €.

- Permettre à des entreprises (PME/PMI) de s’engager dans une démarche de mécénat. 

Retour à l'accueil